Merci à toi cher marathonien pour ce grand bol d'oxygène que tu nous offres, tu mérites d'être dans une source sportive, je m'en vais d'ailleurs de ce pas t'y inscrire, enfin je vais essayer.
Amitiés
*****
Art-and-Soul
Yeaaahhh !!! tu es blog source Pascal !! ma demande a été prise en considération, tu le mérites !!!
Amitiés
*****
temperance1971
coucou Pascal. BRAVO pour le blog source ! je suis trop contente pour toi ! pour attitude-run hip hip hip hourraaaaaaaaaaa ! :) bonne soirée. bisous. amitié
*****
MON-LOVE-2013
Salut mon Pascal , tu nous fais des articles de sueur , d'efforts de bonheur !!!!! sache que tu cours pour moi !! pour mes jambes mon ami embrasse tes deux princesses qui on plein de mérites et toute mon amitié à toi !!! bonne journée PascaL Brie
*****
ça me touche ton commentaire Brie. J'ai la chance de pouvoir courir, alors hors de question de jouer les petites natures. Une pensée pour toi pour chacune de mes foulées!
*****
marieloupeinture
Tu es magnifique sur cette photo. Un vrai champion.
*****

Km 10 : Avenue de la Belle Grabrielle à Nogent sur Marne. Je passe devant le 2ème ravito sans m'arrêter. Et oui, c'est pratique, j'ai mon ravitaillement perso et je ne suis pas obligé de boire l'eau glacée de ces stands. Elise a d'ailleurs une technique pour que mon eau ne gèle pas : elle glisse le bidon dans son blouson pour le garder au chaud. Elle est maligne. C'est précieux.
J'en profite aussi pour manger quelques pâtes de fruits qu'elle me donne.
Mon rythme commence à être plus souple et mes foulées moins nerveuses. Le plaisir de courir arrive, mon stress s'éloigne au fur et à mesure que les kilomètres s'enchaînent.
Km 15 : Quai d'Artois à Le Perreux sur Marne. J'ai mis 15 bornes à me sentir bien. Mes foulées se défoulent, mais j'en garde sous le pied pour la 2ème partie du marathon.
Elise me suit de près et me ravitaille lorsque j'en ai besoin.
Km 20 : Promenade de Polangis à Joinville le Pont. "A mis chemin de ton exploit", comme ils disent !
Et dans la Marne des pagayeurs.
Tous ces sportifs se défoulent,
encouragés par une grande foule.
On court à l'aise pour être au mieux,
passant les bornes, qu'on mange des yeux.
Dans ce peloton, on tient sa place,
pour éviter de boire la tasse,
Au bord d'la Marne, sans faire d'folie,
j'gère ma cadence pour pas être cuit ! »

km 21,100 : Quai de Polangis à Joinville le Pont.
Pon ! Pon !
Tous deux nous irons
Ron ! Ron !
Toi sur un vélo
Lo ! Lo !
Moi, en p'tites foulées
Lé ! Lé !
Faire un marathon,
Ron ! Ron ! »
Ce marathon fait passer nos gambettes de coureurs devant les guinguettes des bords de Marne, pour notre plus grand bonheur. Je prends le temps pour une petite photo souvenir à côté du panneau 20 km. Ça surprend quelques coureurs ! lol
km 21,100 : Quai de Polangis à Joinville le Pont.
Je cours de mieux en mieux. Mon passage au semi marathon est de 1 h 58' 00.
Je suis 858ème au général et 309 VH1.
Je suis parti nerveusement et j'ai attrapé un bon rythme seulement à partir
du 15ème kilomètres. Je me sens bien, je n'ai pratiquement pas perdu de force pendant ces premiers 21 kilomètres. Je vais pouvoir accélérer un peu pour voir si
mes nouvelles Asics tiennent la route. Pour l'instant, je n'ai même pas senti que j'avais de nouvelles chaussures aux pieds. Elles sont souples avec un super amorti,
je suis à l'aise dans mes baskets bleues !
Km 25 : Boulevard de Champigny à Champigny sur Marne.
Ça fait 4 kilomètres que je remonte le peloton. Je reviens sur un grand nombre de coureurs, ça fait du bien de voir ça !
Elise contrôle régulièrement ma vitesse avec son compteur de vélo. Je me freine un peu dès que je dépasse les 12 km/h car je suis encore loin de l'arrivée. Il me reste encore 17 bornes à faire et ce n'est pas encore le moment de tout donner....

Km 30 : Pont de Joinville à Joinville. C'est un passage très difficile avec beaucoup de relance autour de ce pont. On passe au dessus, puis en dessous et on remonte au dessus. C'est dans cette partie assez technique avec des passages étroits que je perds Elise. Il faut dire que ce n'est pas facile pour elle de me suivre dans le peloton sans gêner surtout les autres coureurs.
J'espère ne pas avoir grillé toute mes forces dans cette traversée de ce ruban bleuté de la Marne. Car les deux raidillons et les virages en épingle étaient bien raides.
Les difficultés ne sont pas terminées, pour sortir de Joinville et rejoindre le Bois de Vincennes, il faut gravir une dernière grosse côte. Elise revient à ce moment-là sur moi, j'ai le souffle presque coupé, mais je tiens bon. Je continue à doubler des coureurs, certains marchent, d'autres rencontrent déjà le mur du marathon, ça va être difficile pour eux car il reste 12 kilomètres à parcourir.
En haut de la côte, je ralentis mes foulées pour bien me ravitailler et je reprends ma cadence le long de l'hippodrome de Vincennes.
J'attaque ensuite un long faux plat montant où Elise m'encourage. Je reprends encore de nombreux coureurs qui sont en difficultés, ça fait du bien au moral, surtout que je me sens très bien. J'appréhende un peu le passage du 38ème kilomètre, il est souvent très dur pour moi.
Km 35 : Avenue de Gravelle dans le Bois de Boulogne.
Dans ce passage en faux plat descendant, je me sens très bien dans mes baskets. Je continue de doubler de nombreux concurrents. Elise me renseigne toujours sur ma vitesse. J'évite de dépasser trop souvent les 12,5 km/h avant le 38ème que je redoute un peu...

km 38 : Le passage du 38ème arrive, pour l'instant tout va bien. Je reprends quelques forces avec une ou deux pâtes de fruits et je continue mon tempo.
Cette barrière virtuelle me faisait peur, mais ça a l'air de bien passer. Elise continue à m'encourager, maintenant, il ne me reste que 4 kilomètres à parcourir.
Mètre après mètre, le 38ème kilomètres défile. Mais qu'il est long. J'ai l'impression de ne pas voir le bout pour arriver au 39ème. J'essaie de rester concentré, mais plus j'avance, moins je vois le bout. Mais où est ce kilomètre ????
Suis je en train de craquer ? car sans ce repère kilométrique, je me demande si je ne fais pas du surplace. Pourtant, je double toujours des coureurs. Et tout à coup, un panneau est en ligne de mire.
Pas trop tôt, je vais être enfin, libéré de ce 38ème kilomètre.
Mais en arrivant à cette nouvelle borne, je suis très surpris. J'arrive au ravitaillement du 40ème kilomètre. Je n'ai pas vu le 39ème, je suis passé à côté sans le voir. Je comprends pourquoi c'était si long !
Mon moral revient au top, je suis à 2,195 km de la ligne et je suis bien.
Km 40 : Route de la demi Lune dans le Bois de Vincennes.
Je sais maintenant que mon 49ème marathon est dans la poche. Pour immortaliser ce passage, nouvelle pause photo à côté du panneau 40.
Le slogan de ce passage est : le sprint est lancé, fonce !
C'est donc ce que je vais faire ! Mais en voulant trop en faire, je sens une crampe arriver dans ma jambe gauche.
Je reprends ma cadence cette fois en évitant de faire trop de relance.
Km 41 : Dans la dernière ligne droite avant l'arrivée, je tiens un bon rythme. Comme c'est maintenant tout droit, je n'ai plus besoin de me relancer avec des accoups. Elise est à côté de moi, je cours à 12,5 km/h et la ligne est presque là. En arrivant au 42ème km, Elise s'écarte du parcours et je fonce vers le tapis de contrôle de l'arrivée...

Km 42,195 : Route Dauphiné à Vincennes.
Je franchis les mains vers le ciel cette nouvelle ligne d'arrivée.
Je viens de terminer mon 49ème marathon en 3 h 51' 05 . J'ai réussi un nouveau « Négatif split* » en doublant dans la deuxième partie du marathon : 293 coureurs.
Je termine à la ==) 565ème au général & ==) 223 VH1.
Négatif split : c'est être plus rapide à la 2ème partie du marathon.
Un marathon, c'est 42,195 km soit 2 fois 21,100 km.
Premier 21, 10 km : 1 h 58'
Deuxième 21,100 km : 1 h 51'
En arrivant sur l'esplanade du Château, je suis un marathonien heureux.
Je me lance dans les statistiques : 49 fois au départ, 49 fois à l'arrivée.
Plus qu'un pour être au 50ème.
Donc, plus que 42, 195 km avant de boucler 50 marathons !
Ce marathon, je le dédis à Elise, sans elle, je n'aurais sûrement pas couru. Elle m'a poussé, elle m'a motivé et elle m'a encouragé tout le long de la course.
J'ai réussi mes 4 marathons cette année. Maintenant, repos sur les longues distances, on va juste courir pour s'amuser avec sûrement quelques nouveaux délires sportifs en vélo et course à pied.
Pascal
Ce 49ème marathon était un très joli ruban de route où Elise a emballé mes foulées comme un cadeau avec tous ces kilomètres parcourus sous ses encouragements.

Marathon de Vincennes 2010 : 4 h 19' 59" : 1149ème =) 403 VH1 :$
Marathon de Vincennes 2011 : 3 h 52' 14" : 582ème ==) 225 VH1 8-p
Marathon de Vincennes 2012 : 3 h 51' 05" : 565ème ==) 223 VH1 8-p 8-p
*****
reve-d-eve
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhhhhhhh
tu es blog source??????????? Félicitations,,,,,,,,,,,,
toujours de jolis mots pour exprimer tes ressentis sur les routes de France,,,,,,bravo,,,,,,,,,bonne journée à toi et ta tribu,,,,,,,,Marie♥
*****
CHAP44
Vraiment une super palmarès de sportif Pascal : bravo pr ta passion intacte !
Excellente semaine et bon entrainement
amitiés sportives
Valentin
*****
blog-de-mani
Bonjour pascal
C'est très gentil a toi de rendre
hommage a ton adorable petit
bout de femme,elle le mérite..
Gros bisous a toute la famille..
Amitiés..mani
*****
blue-moonshine
il court, il court notre Pascal
notre coureur international.
Avec un coach hors pair
il sème ses paires.
Sans faillir une seule fois
il court en tout lieu, en tout bois,
traversants monts et forêts
Il est tjrs dans les premiers.
Il court, il court encore une fois
pour notre plus grande joie.
Merci pour ces moments de partage
car moi avec mon grand âge
je ne cours que devant mon écran
et encore j'ai besoin d'élan!!!!!!!!!
passes une bonne journée
bisous à vous 3
MARIE
*****
Chrismosaique
Magnifique mise en page, très belles images ........
sans parler de ta performance pour ce 49 ème départ !!!!!!!!!!
Chapeau bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous et super d'être "blog source", tu le mérites tellement !!!!!!!!!
Belle journée
Christine
*****
Billytis-la-brune
Une fois de plus tu l'as vécu et tu l'as vaincu !!
Belle performance..... Sacré marathonien !
Amitiés
*****
Chrismosaique
"Ce 49ème marathon était un très joli ruban de route où Elise a emballé mes foulées comme un cadeau avec tous ces kilomètres parcourus sous ses encouragements."
MAGNIFIQUE !!!!!!!
Ce récit m'a beaucoup émue .........
BRAVO !!!!! Je savais que tu y arriverais !!!!!!!!!!
Bisous @ vous
Christine
*****
bibiche166
J'ai pu voir tt al'heure,en voyant mon tableau de bord, que tu es ( enfin!) blog source! c génial, ça,Pascal l!tu le mérites largement ! Toutes mes félicitations ! gros bisous. bonne nuit! Murielle.
*****
Pierredelune0909
Ah super !! un grand pas vers la notoriété d'être blog source !!!
Tu le merites bien !!! ainsi que ta ptite famille !!
Ce n'est que le debut d'une route toute tracée et que tu n'as pas encore foulé
Celle de la gloire enfin reconnue !!!
J'en suis très heureuse pour vous !!!!
Alors tiens bon cher running man
Bon mercredi ! gros bisous
*****
Madame-d-Artois
Alors, là ! Chapeau bas ! Autant 40 km à vélo, pour moi et beaucoup d'autres, c'est du vite bâclé, mais 40 km à pieds, non, cela me semble insurmontable. Vraiment surhumain.
*****
marieloupeinture
Bravo Elise, on est sûrement nombreuses à t'envier. Tu as une belle petite famille et je sais que le mérite te revient tout autant qu'à Pascal. Que te souhaiter sinon de continuer sur le chemin que vous avez tracé , une route rempli d'amour. Gros bisous à toi et à Eryn. et Pascal bien sûr.
*****
marieloupeinture, Posté le samedi 09 février 2013 14:25
Bravo Elise, on est sûrement nombreuses à t'envier. Tu as une belle petite famille et je sais que le mérite te revient tout autant qu'à Pascal. Que te souhaiter sinon de continuer sur le chemin que vous avez tracé , une route rempli d'amour. Gros bisous à toi et à Eryn. et Pascal bien sûr.